Waventide Sound est un studio équipé pour le traitement audio, la création musicale et la post-production. J’ai donc à ma disposition tout l’équipement nécessaire pour l’enregistrement et je me déplace pour intervenir sur Paris et ses alentours.

Je m’appelle Vincent Bucher, et j’ai été formé pour la production musicale et la création de contenu audio, je suis avant tout passionné par l’univers du son. Musique de film, de jeu vidéo, post-production sonore, je suis capable de concevoir et de traiter toute la partie audio de vos projets. Je travaille également avec des podcasters sur leur série pour permettre aux auditeurs d’avoir la meilleure expérience audio possible.

En tant qu’indépendant compositeur et sound designer, je pratique des prix moins onéreux que des studios plus conséquents en taille et équipement. Cependant, mon expertise et mon savoir-faire ne desserviront  pas la qualité de mon travail.

Soucieux de vos attentes et du résultat de mon travail, je m’engage auprès de vous à vous livrer un rendu de qualité. C’est pourquoi j’ai à disposition tous les outils nécessaires pour accomplir la plupart des tâches liées à différents contextes de conceptions et traitements audio.
Basé près de Paris, je me déplace sans soucis sur la capitale et ses alentours pour venir vous rencontrer. Ainsi, je pourrais cerner au mieux vos objectifs concernant votre projet. Nous pourrons ensuite mettre en place une stratégie de travail pour mener à bien notre collaboration.

Composer & Sound Designer

WAVENTIDE SOUND

Logo Waventide Sound - Compositeur et Sound Designer

Production musicale • Sound Design • Podcast

Showreels

Sound Design

Orchestral Music

Hybrid Music

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Podcast

Music Composition

Audio Post Production

Conception, enregistrement, montage, mixage et mise en ligne, je conçois votre podcast sur-mesure selon vos besoins bien entendu, mais aussi votre budget. De plus, c’est un média idéal pour cibler votre audience !

Passionné par la production musicale, je compose et produis un grand nombre de styles musicaux.
C’est pourquoi j’interviens sur tous types de médias : film, animation, jeu vidéo, brand content, livre audio, mapping vidéo…

Vous êtes à la recherche d’un sound designer, monteur ou mixeur audio ?
La post-production sonore de votre projet est primordial aux yeux de votre public.
C’est pourquoi je vous apporte mon expertise, et par conséquent, un rendu de qualité.

Syberia: The World Before

- Cutscene Sound Designer -

Project description

Game trailer

Video Game (2022 – Microids)

Realization of the audio part of the game’s cutscenes, in collaboration with the audio team, made up of 6 other sound designers.

Syberia is a series of adventure games created by illustrator and scriptwriter Benoit Sokal, the first of which was released in 2002.
It was a real honor for me to contribute to the production of this fourth opus, accompanied by other fans of the series like myself.
The game won the Best PC Game award at Gamescom 2021.

Extracts from my work will be available shortly. In the meantime, you can already watch the game’s trailer.

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The Corsair's Curse

- Composer & Sound Designer -

Game trailer

Project description

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Video Game (2018 – Innerspace VR)
 
VR escape game project for 2 to 4 players, playable at Illucity LBVR, at La Villette in Paris and in Belgium.
I was in charge of the entire audio part of the project, from writing and composing the music, to audio integration using Fmod and Unreal Engine 4.
It was a project that gave me my first professional experience in the video game industry.

Music Compositions

Un Amour Deux Bêtes

- Composer and Sound Designer -

Project description

Game trailer

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Animated SHort Film (2018 – ISART Digital)

Realization of the audio part of the game’s cutscenes, in collaboration with the audio team, made up of 6 other sound designers.

Syberia is a series of adventure games created by illustrator and scriptwriter Benoit Sokal, the first of which was released in 2002.
It was a real honor for me to contribute to the production of this fourth opus, accompanied by other fans of the series like myself.
The game won the Best PC Game award at Gamescom 2021.

Extracts from my work will be available shortly. In the meantime, you can already watch the game’s trailer.

Music Compositions

Ce que je fais

Production musicale

Passionné par la production musicale, je compose et produis un grand nombre de styles musicaux, et j’interviens sur tous types de médias : film, animation, jeu vidéo, brand content, livre audio, spectacle…
Je m’adapte à bien des situations quand il s’agit de créer !

Montage audio

Montage à l’image, création d’assets sonore pour des projets de jeux vidéo, VR, ou encore enregistrement sonore.
Je dispose de tout le matériel et les compétences pour que votre projet sonne parfaitement !

Mixage et mastering

Vous êtes à la recherche d’un mixage audio et mastering ?

Ces dernières étapes sont, pour votre projet, primordiales pour obtenir un rendu sonore de qualité. C’est pourquoi je vous apporte mon expertise, et je vais m’assurer de la cohérence de chacun des éléments audio de votre projet

Création de podcast

Conception, enregistrement, montage, mixage et mise en ligne, je conçois votre podcast sur-mesure selon vos besoins, mais aussi votre budget. De plus, l’ascension de ce média en fait un atout de choix pour cibler votre audience !

Audio interactive

Jeu vidéo ou expérience VR, je maîtrise les moteurs audio comme Fmod et Wwise pour l’intégration d’assets audio ou de musiques dans des projets Unity ou UnrealEngine.

Et bien plus ...

Les spécificités et contraintes de votre projet ne sont pas abordées ici ?

Il y a toujours une solution !

Contactez-moi et je vous dirai ce que je peux faire pour vous.

Waventide Music

Je produis également de la musique sous ce nom d'artiste

Projets & Évènements

JEUX VIDEO

Flashback 2, Microids, 2023 (Sound Designer/Implémentation) – Jeu Vidéo

Another Fisherman’s Tale, Innerspace VR, 2022 (Sound Designer/FMOD Intégration) – Jeu Vidéo

Syberia: The World Before, Microids, 2022 (Sound Designer/Montage audio) – Jeu Vidéo

    • Prix remporté : Meilleur jeu PC – GAMESCOM 2021 

E-tech Hybrid Challenge, Flaq Digital, 2020 (Sound Designer/Compositeur) – Advert Game Renault

Sauvetage en ville, Flaq Digital, 2019 (Sound Designer/Compositeur) – Serious Game multijoueur

La malédiction du Pirate, Innerspace VR, 2018 (Sound Designer/Compositeur/FMOD Intégration) – Escape Game VR multijoueur

A Fisherman’s Tail, Innerspace VR, 2018 (Montage audio) – Vidéos promotionnelles


FILMS

On peut toujours s’arranger, Gerard Goldman, 2023 (Sound Designer/Mixeur) – Court métrage

Baronesa P, Mathilde Sereys, 2020 (Mixeur) – Vidéo promotionnelle

UDRIVE, Andrea Floccari, 2020 (Sound Designer/Mixeur) – Court métrage

Je suis une grosse bouffe, Mathilde Sereys, 2019 (Sound Designer/Mixeur) – Court métrage pour le Nikon Film Festival

« Et toi à quoi tu joues ? », Universcience, 2018 (Sound Designer/Mixeur) – Court métrage pour l’E-Lab à la Cité des Sciences, Paris

Les enfants Lachance, Coline PAGODA, 2017 (Sound Designer) – Long métrage

À l’envers, Yannis CACAUX, 2017 (Sound Designer/Mixeur) – Court métrage


EVENEMENTS

Le roi des nuages – Noël Périgueux, enluminures, 2023 (Sound Designer/Mixeur) – Spectacle son et lumière

Limoges expo, enluminures, 2023 (Sound Designer/Mixeur) – Evenement son et lumière

Kubo, walks the line, Innerspace VR, 2021 (Sound Designer/Integrateur Unreal Engine) – Experience VR

Xth Attempts, Towards the potential of Magic, Innerspace VR, 2021 (Sound Designer/Integrateur Unreal Engine) – Experience VR

À l’ombre de Saint Front , enluminures, 2020 (Sound Designer/Mixeur) – Spectacle son et lumière

Merci, enluminures, 2020 (SD/Mixeur) – Spectacle son et lumière

Renoir en Grand, enluminures, 2019 (Compositeur/Sound Designer/Mixeur) – Spectacle son et lumière

Tic Tac Musique, Tic Tac, 2019 (Sound Designer) –Google Home application

    • ISART Digital Bachelor graduation, 2018
      • Chamz! (Sound Designer/Compositeur/FMOD Integration)  – Projet jeu vidéo étudiant
      • Un Amour Deux Bêtes (Sound Designer/Compositeur/Mixeur) – Projet court métrage étudiant
    • Cineweek, ISART Digital, 2017 (Sound Designer/Compositeur/Mixeur)
      • Une semaine pour créer, en équipe, un court-métrage : Crossing Entities
      • Prix remporté : Meilleur bande son